Les Anarchistes Inter Galactiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anarchistes Inter Galactiques

Alliance de pere en fils depuis.... mars 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!

Aller en bas 
+5
mr blueberry
titiz
bernik
bastos
Docteur Psylo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Docteur Psylo
Admin
Docteur Psylo


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Type de jeu : tout simplement hallucinant
Signe particulier : manque cruel d'hygiéne
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:42

L'été arrive mes bons amis anarchistes,et avec celui-ci la déshydratation!
Vous me demanderai:mais que boire ô docteur Psylo (car je suis docteur en alcool oui oui ^^),et bien,je vous répondrez sans hésiter:MOJITO!!
mais voici une petite explication de cette boisson magnifique:

Tout d'abord,les ingrédients:
dans un verre ou dans un bidon si vous avez soif,voir dans deux si vous étes deux,mettez:
- de la menthe pillé ou non,selon la qualité de cette derniére
- de la glace pillé cette fois si,quelque soit la qualité de l'eau héhé
- du sucre de canne,à peu prés trois centi-litre
- du rhum (cubain de préférence mais bon ça coute chére alors n'importe lequel fera l'affaire pourvu qu'il soit bon),à peu prés six centi-litre(le double du sucre de canne oui oui,bien vu).Bien sur plus la soirée avance,plus vous pouvez augmenter cette dosinette pour arriver à la fin à 32487654 centi-litre,il est alors recommandé d'avoir un grand verre héhé
- du jus de citron,vert de préférence,mais jaune c'est goutu aussi ^^
- et de l'eau gazeuse ou alors de la limonade,perso,je préfére avec de la limonade,c'est un peu plus citroné et j'adore le citron!

Aprés avoir bu cette magnifique boisson,force est de reconnaitre que celui qui l'a inventé tenait du génie,voici alors l'histoire du cocktail Mojito:

Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), était un celèbre pirate anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Cet écumeur des mers avait incontestablement bon goût, il était séduit par ses paysages naturels restés vierges et sa quiétude. C'est cette même île de la mer des Caraïbes qui inspira Robert Louis Stevenson pour écrire "L'île au trésor".

Francis Drake, pendant son tour du monde et entre 2 pillages en 1578, y a accosté et buvait dans une taverne avec son équipage pour fêter leur dernier butin. Ils aimaient y siroter des feuilles de menthe pilées avec de l'eau-de-vie locale (précurseur non raffiné du rhum cubain actuel) et du citron vert. Ils y buvèrent l'ançêtre rustique sans sucre du mojito qu'ils appelèrent le "Draque" (pseudo du celèbre corsaire qui était aussi amiral et capitaine de l'équipage). La recette y est restée et s'est perpétuée jusqu'à se consommer régulièrement sous le nom de Draquecito.

Le règne de la mafia cubaine entre 1910 et 1920 à permis de rafiner le rhum. En 1946 "La Bodeguita del Medio" décide donc de réaliser une variante rafinée, améliorée et sucrée du "Draquecito" afin de le rendre plus accessible. Ils appelèrent cette recette "Mojito" (amalgam violent de mojadito (humide) et de mojo (sauce culinaire cubaine voulant aussi dire "charme" en afrique du sud). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale. Peu de temps après, les Cubains le préparèrent partout et au milieu des années 20 elle était devenu la boisson nationale de Cuba.
Ernest Hemingway aimait siroter des Mojitos à "La Bodeguita del Medio", mais sans sucre parce qu'il ne digérait pas le sucre non rafiné, ce qui a donné naissance au Papa Hemingway et au Hemingway Special car ils le lui préparaient avec du Gustos Maracino (une liqueur cubaine à base de cerises) et/ou un zeste de pamplemousse.

Le Mojito a fait sa place parmi les grands classiques ! Très élégant et cosmopolite, lors de sa préparation il s'agit premièrement de travailler les feuilles de Menthe, le Sucre et le jus de citron avec un pilon dans un verre haut. Il devient ainsi très parfumé, légèrement sucré avec une pointe d'acidité. Les puristes insistent sur le choix de la menthe : la "hierba buena", (l'herbe du bonheur) est une variété de menthe cubaine qui permet de réaliser un Mojito exceptionnel. Le jus de citron doit être le jus d'un demi citron vert frais, ce qui donne au Mojito ce goût un peu acide qui représente le "sine qua non" de cette boisson.

Certains le préfèreront sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, rajouter la menthe et du sucre de canne et de tout piler dans le verre... D'autres préfereront rajouter quelques gouttes d'Angostura qui fera ressortir de goût de la menthe, mais la recette originale restera à jamais la plus noble.

et surtout,pensez à hydrater,méme plus que de raison héhé!!

drunken drunken drunken


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 14:53

belle recherche...trés instructive...
mais quand on aime on ne compte pas le temps!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Psylo
Admin
Docteur Psylo


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Type de jeu : tout simplement hallucinant
Signe particulier : manque cruel d'hygiéne
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 15:29

merci merci ^^
cela faisait partie de ma thése pour attendre le doctorat en alcool,spécialité alcool fort
Revenir en haut Aller en bas
bernik
Nouvelle recrue
bernik


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 36
Type de jeu : o pif ...comme d'hab...
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:26

a ce rythme t'es bien parti pour l'avoir...mais j'ai une question pour toi parce que pas mal de gens connaisse et apprecie le mojito (moi comprise Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 552 évidement)mais connais tu la caipirinha???Boisson bresilienne cette fois??????si tu veu des info pour ton doctorat en boisson un peu "exotiques" je peu te dire quelle est la recette de cette boisson que j'affectionne particulierement Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 62
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:31

moi je passe pas encore de doctorat mais je veux bien la recette!^^
Revenir en haut Aller en bas
bernik
Nouvelle recrue
bernik


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 36
Type de jeu : o pif ...comme d'hab...
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:37

d'accord

bon alors en fait sa ressemble au Mojito mais c'est pas tout a fait pareil
-prenez une bonne bouteille de calchaça (alcool bresilien extrait du sucre de canne)
-mettez dans un verre du citron vert enfin des bouts
-rajoutez du sucre de canne (une bonne dose que sa monte bien au cerveau plus vite Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 552 )pilez le tout
-puis mettez des glaçons
-et pour finir remplissez le verre de calchaça
-petite touche finale buvez le a la paille!!!!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 552
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:40

Allez y balancez des recettes!!!!

Pour ma part, je vous conseil d'essayer ceci:

Premierement rendez vous au super marché le plus proche, Choisissez une bonne boutieille dont le degré d'alcool dépasse les limite raisonnable que nous fixerons a 40° (ya des jeunes ici...)
Une fois rentré chez vous, prenez un verre dans le placard. Le manipulation suivante est la plus délicate: il s'agira d'ouvrir le bouchon de la bouteille en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'un montre de la main droite (ca devien technique la) , pendant que votre main gauche devra tenir fermement la bouteille. Votre bouteille est maintenant ouverte, vous pouvez dors et deja sentir l'odeur merveilleuse que degage le goulot (et la vous vous dites: MMmmmmmh je vai me regaler). Prenez maintenant votre verre de la main droite, sans lacher la bouteille qui est dans votre main gauche! Maintenant nous allons tester vos aptitudes de visées: versez delicatement le liquide que contient la bouteille dans votre verre, sans en mettre a coté. Une fois votre verre rempli, contentez vous de verser son contenu dans votre gorge.

ALors???? héhéhéhé po mal hein? Merci qui?? Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Biggrink
Revenir en haut Aller en bas
bernik
Nouvelle recrue
bernik


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 36
Type de jeu : o pif ...comme d'hab...
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:43

mouai c'est pas tre exotique tout ça mais tant que désaltere !!!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 41
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:45

Hé ben oui hein faut pas trop en demander Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 41
Revenir en haut Aller en bas
bernik
Nouvelle recrue
bernik


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 36
Type de jeu : o pif ...comme d'hab...
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:47

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Lol
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:51

bon titiz on saura quoi éssayer en juin! geek Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 662
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:55

Ben merde alors!! On est déjà en juin!!! Jdoit vite essayer alors, vite vite. VIiiiiiite!!!!!!!!!












Merci
Revenir en haut Aller en bas
mr blueberry
Loubard Anarchiste
mr blueberry


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 33
Type de jeu : baaaaaaaaaaaaa voila koi !!!
Signe particulier : ???
Date d'inscription : 02/05/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 22:59

et pourquoi attendre d'etre chez soi autant boire sur place sans verre et racheter une autre bouteille ap !!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 21:01

Mojito Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 542
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Psylo
Admin
Docteur Psylo


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Type de jeu : tout simplement hallucinant
Signe particulier : manque cruel d'hygiéne
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006 - 21:10

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 32
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:14

oooooh...le mojito...
me souviens pas de tout mais le mojito si!!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 542
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Nouvelle recrue
ripper


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Type de jeu : Tueur à gage !
Signe particulier : Dingue de la lame!
Date d'inscription : 07/06/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: ouaaaa   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:40

respect!!!!!!!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 0018 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 0018
Revenir en haut Aller en bas
mehrunes dagon




Nombre de messages : 2
Age : 33
Type de jeu : il fo......Obliterer!!!!!!!!!!!!!!!
Signe particulier : dangeuresement sadique apart sa je ss normal....enfin presque
Date d'inscription : 23/07/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 1:11

salut tt le monde!!
je sui nouvo sur le fofo et je voudré appoter un peti complément o sujet de la sublimissime boisson qu'est le mojito:
en effet pour lavoir essayé je pe affirmer kil est encore meilleur avec de la tequila a la place du rhum!!!ou avec sa dépen si vous avez vrément soif drunken drunken drunken Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 36
en parlant de mojito eske le tavernier oré lobligeance de men servir un verre?ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8 ou 9 ou euh zut je pê pa écrire plus.....apporte tout ce ke ta et arrose!!!!!!!!!!!!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Alcooli3 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Fete-sao
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Psylo
Admin
Docteur Psylo


Masculin Nombre de messages : 637
Age : 38
Type de jeu : tout simplement hallucinant
Signe particulier : manque cruel d'hygiéne
Date d'inscription : 10/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 16:08

malhereux,je t'en sert mais avec du rhum,et pour te prouver ton inconscience je rajoute une goute de ce magnifique Ron Barcélo.
santé!!
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 22:32

Le Ron Barcelo Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 542 drunken
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 11:57

euh...
Ron Barcelo??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:04

C'est le meilleur rhum que j'ai jamais gouté ^^

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 28mayo2003
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:22

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 71 c'est vrai qu'il a l'air bon..... Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 542
Revenir en haut Aller en bas
powerroi
Nouvelle recrue
powerroi


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 34
Type de jeu : on tire et ensuite on pose les question
Signe particulier : roux
Date d'inscription : 05/06/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 12:40

il est aussi bon ke la meuf j espere?????
Revenir en haut Aller en bas
ripper
Nouvelle recrue
ripper


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Type de jeu : Tueur à gage !
Signe particulier : Dingue de la lame!
Date d'inscription : 07/06/2006

Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: ouéééééééééééééé   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 16:56

Sans aucun doute cela force le respect!!!!!!!!

Bravo pour cette thèse si ennivrante!!!!!!!! Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 0018 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 0018 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 0018 Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! 0018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Empty
MessageSujet: Re: Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!   Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojito,je te doit le respect et je te rend honneur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit post pour fêter les vacances comme il se doit ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anarchistes Inter Galactiques :: Partie Publique :: Taverne publique-
Sauter vers: