Les Anarchistes Inter Galactiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Anarchistes Inter Galactiques

Alliance de pere en fils depuis.... mars 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Noob!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanshor
Loubard Anarchiste
Lanshor


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2006

Noob! Empty
MessageSujet: Noob!   Noob! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 6:37

Bon, ici, on va parler un peu de tout. Pour les débutants, vous pourrez venir ici pour trouvez des astuces, et c'est pas parce que je met 50 posts d'affilé que je flood, alors pas de commentaire (surtout pas de commentaire, le premier qui en met un je m'arrange pour qu'il soit attaquer 3x chaque jours pendant une semaine !! ). Le seul truc que vous pouvez faire, c'est lire et vous instruire, alors les amis bonne lecture :

Tout d'abord, les RC :

La mise en forme des RC profite à tout le monde, elle permet de rendre plus clair les rapports, et c'est aussi plus plaisant à lire.
Pour cela, vous pouvez faire votre mise en forme vous-mêmes, ou utiliser le logiciel Tanaka, disponible à ce lien : http://www.takanacity.com/index.php?tag=crconverter (l'aide est disponible sur la même page, mais, comme pour le site, elle est en Anglais).

Pour la mise en forme manuelle, n'indiquez que le 1er et le dernier tour, ainsi que le bilan final. Vous pouvez aussi enlever les indications d'Armes, de Bouclier et de Coque. Enfin, pensez à mettre des couleurs ...


Ensuite parlons de garder vos ressources, sans pour autant avoir de la def, et pas les perdre. Pour ça, il y a deux méthodes :

*1ere méthode la plus utilisée:

ex: vous avez 3 gt sur votre planète 0 def et 75000 de ressources au lieu qu'un mec vous scan pendant que vous êtes pas la et vienne ce servir car c'est alléchant vous envoyez vos gt a vitesse réduite (le temps de votre absence) aux coordonnées de votre planète la plus proche comme ça les ressources sont dans l'espace et personnes ne pourra vous les prendre.




*2eme méthode que j'utilise en parallèle de la 1ere:

ex: vous avez 400000 M et 400000 C seulement pas assez de gt ou autre pour tout transporter bas chercher un bâtiment même si celui ci ne vous intéresse pas et investissez dedans

Silo à missile (Niveau 4 )
Les silos à missile servent au stockage de missiles.
A besoin de: Métal:320.000 Cristal:320.000 Deutérium:16.000
Durée de production: 1 Jour 4h 26m 40s
Agrandissement à niveau 5

Ce silo a missile ne m'intéresse pas pour le moment, mais cela me couvre 320000 M 320000 C, je suis tranquille pour c'est ressources pendant 1jours 4h, ensuite ,quand j'ai besoin de c'est ressources j'arrête la fabrication de celui-ci, et tout reviens comme si je n'avais rien lancé lool



Quelques règles à savoir :
*Ne pas attaquer un même jouer + de 3 fois par jours sinon le compte peut être bloquer. Une attaque de 3 raids sur la même planète avec un intervalle max de 30 min et considéré comme une seul et même attaque.

*T devant une planète signifie champs de ruine, en allant sur galaxie et en y dirigeant la souri dessus, on peut voir combien il a de ressources dans les champs

*M devant une planète signifie une lune.

Voila les règles que je trouvais assez importantes du moins pour la première car si quelqu'un a abusé, une requête et l'attaquant pourra être bloqué et ainsi vous pourrez vous venger ou être tranquille pour un temps limité.

Si vous avez un problème de ce style n'hésiter pas a donner les info a un conseiller qui s'occupera de tout a votre place, bien sur gardez les rapport qui en sont la preuve !!

PS: en temps de guerre cette règle ne s'applique plus.

Quelques conseils :
Vous êtes un Novice dans cette alliance, et certainement dans cet univers également. Nous allons donc essayer de vous apprendre à survivre, et à protéger votre Empire.


Tout d'abord, il est impératif de ne jamais laissé de stocks importants de ressources sur vos planètes en votre absence. C'est le meilleur moyen de se les faire voler. Pour protéger vos économies, deux solutions : soit vous les consommez, soit vous les envoyez dans l'espace avec vos transporteurs.


Ensuite, ne jamais laisser une flotte à quai sur vos planètes en votre absence. Tout comme pour les ressources, c'est faire courir à vos pilotes un danger mortel. Une flotte à quai sera recyclée ( c'est à dire détruite pour ramasser le champs de ruine) par le premier raideur venu.

En ce qui concerne les lunes :
Pour exploiter une lune, il faut y créer une base lunaire.
Pour chaque niveau de cette base, 3 cellules (cases) pour construire des bâtiments. Deux bâtiments peuvent seulement être construits sur des lunes (la phalange de détecteur et l'arc de saut spatial).
Avec la phalange de détecteur tu peux espionner des flottes adversaire, et la porte de saut spatial te permet de bouger tes flottes sans perdre de temps.

Attention: La lune peut être attaquée comme toutes les autres planètes aussi. Parfois on trouve des planètes inhabitées avec une lune. Si tu colonise une de ces planètes tu n'aura pas la lune.

La destruction d'une lune se fait uniquement lors d'attaques massives (l'étoile de la mort).

Après La probabilité de la destruction dépend de la taille de la lune. Un diamètre de 1000km permet une probabilité de 70%. Chaque 1000km de plus augmente la probabilité de 10%. L'utilisation de plusieurs Edlm augmente la probabilité. 4 Edlm la doublent, 9 la triplent, etc...

Petit trucs d'espionnage pour gagner en level :

Pendant que vous scannez :
4 sondes envoyées = +1lvl au moment du scan (en plus de votre lvl actuel)
9 sondes = +2lvl
16 sondes = +3lvl


Pendant que vous vous faites scanner :

Exemple :
- votre lvl d'espion est de 6
- le lvl d'espion adverse est de 6
- votre nombres de sondes est de 16 soit +3niv
- nombres de sondes adverse est de 9 soit +2niv
son rapport sera donc très incomplet


Ces astuces ne sont malheureusement valables que jusqu'au lvl 8 environ, une fois ce lvl dépassé pour vous ou votre ennemi, le nombre de sondes n'influera que très peu sur le rapport.


Phalange de capteurs :
Alors je ne suis pas du tout compétent la dedans, malgré le fait que j’ai deux lunes univers 1 mais bon, je vais déjà dire ce que je sais :
Assez simple
a partir de ta lune.. Tu visionne la galaxie... quand tu vois un astérisque a coté d'une planète, c'est qu'il y a mouvement ou que celui-ci viens de subir un scan.. Si il y a mouvement, Grâce à la phalange, tu clic sur le nom de la planète pour visualiser les déplacements... tu as le nombre de vaisseaux, sa destination et son heure d'arrivé... plus ta phalange a un niveau élevé plus elle peut sonder des planètes lointaine... mais cela coûte 5 000 de Deut a chaque fois... donc il te faut quand même une bonne réserve de Deut sur place...mais plus la phalange est élevé, enfin plus la planète phalangé est éloignée, plus ça vous coûtera du deut (15k de deut pour moi uni 1 en ce moment)




Bon je sais tout est en vrac, mais j'ai pas les idées claires ce soir, le reste une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Noob! Empty
MessageSujet: Re: Noob!   Noob! Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:37

Youpiiiiii, encore une victoire de lanshor!! Noob! Musique7

lol, hop en post-it ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Noob! Empty
MessageSujet: Re: Noob!   Noob! Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 14:48

OUAIS ENCORE UN POST IT POUR LANSHOR!!
encore un que j'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
titiz
Admin
titiz


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Noob! Empty
MessageSujet: Re: Noob!   Noob! Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 14:59

Que ferai t on sans toi lanshor??? ...
On gualererai a ramener du sapin pour le feu Noob! 23 lol
Revenir en haut Aller en bas
Lanshor
Loubard Anarchiste
Lanshor


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2006

Noob! Empty
MessageSujet: Re: Noob!   Noob! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 3:17

Si ta pas compris relis le .... si tu comprend toujours pas ben..... Arrow Noob! Invisio5 Noob! 32
Revenir en haut Aller en bas
bastos
Apprentis Anarchiste
bastos


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 34
Type de jeu : je réfléchi pas...comme d'hab!!
Signe particulier : BLOND!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/04/2006

Noob! Empty
MessageSujet: Re: Noob!   Noob! Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 10:47

en fait j'ai pas le courrage de lire... Noob! Corde01 tu peux expliquer vite fait ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob! Empty
MessageSujet: Re: Noob!   Noob! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anarchistes Inter Galactiques :: Partie Publique :: Aide-
Sauter vers: